Campus Région

Les talents du numérique s’ancrent à Confluence

Publication : N° 5 septembre 2017

Campus Région du numérique Depuis le 26 septembre, l’ENE (Entreprises & Numérique) a rejoint le nouveau Campus Région du numérique, porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Situé au King Charles, au cœur de Lyon Confluence, ce campus est un véritable lieu de vie tourné vers l’innovation et l’entrepreneuriat, où l’écosystème régional d’accompagnement des entreprises se centralise pour plus d’efficience : Minalogic , le pôle de compétitivité leader en France pour les technologies du numérique ; Imaginove, le pôle de compétitivité  leader pour les contenus et usages numériques ; Digital League (fusion du ClustR et de Numelink), premier cluster  dédié au numérique en Europe et l’ENE (Entreprises & Numérique) avec ses multiples services d’accompagnement et d’assistance aux entreprises. Ce regroupement des acteurs du numérique vise à offrir aux entreprises des solutions pour leurs projets numériques, quelles qu’en soient les thématiques. L’offre de formation est également riche, avec la création de 101, une nouvelle école inspirée de l’école 42 de Xavier Niel, et par la réunion des écoles Emlyon, Digital Campus, IT Akademy, le CESI, Signes et formations et l’ESDES.
Le Campus du numérique représente une importante force de formation, de recherche et d’expertise dans les différents domaines du numérique sur le territoire de la région. Gageons que cette dynamique permette à la région Auvergne-Rhône-Alpes de gravir les marches de la révolution digitale !

www.ene.fr
Campus Région du Numérique