Tass(k)in Days

Secrets de beauté dévoilés

Publication : N° 6 décembre 2017

La crème des acteurs régionaux de la dermocosmétologie a rendez-vous les 3, 4 et 5 mai 2018 à Tassin-La-Demi-Lune pour faire découvrir au grand public les secrets des grandes marques de cosmétique. Sans oublier : formations, conseils de pros et une exposition inédite.

Il y eut l’invention du khôl au temps de l’Antiquité qui, outre son emploi cosmétique, jouait un rôle antiseptique pour les maladies des yeux. Maintenant on parle de cosméto-food ou de nutri-cosmétique. Est-il vraiment possible de nourrir sa peau de l’intérieur ? C’est entre autres ce que les visiteurs de Tass(k)in Days pourront découvrir lors de ce premier rassemblement du genre à Tassin, du 3 au 5 mai 2018. Au menu : 10 conférences, 25 exposants et une exposition inédite.

Des conférences de vulgarisation scientifique
Comment teste-t-on les produits cosmétiques ? Quelles sont les avancées médicales en matière de greffe de peau ? Quoi de neuf sur les maladies inflammatoires de la peau ? Les crèmes promettent une hydratation des couches superficielles de la peau, vrai ou faux ? Une dizaine de conférences de vulgarisation scientifique sur la dermatologie, la cosmétique et la parfumerie sera animée par des médecins ou spécialistes de la dermatologie.

25 exposants à la pointe
À découvrir au cœur de l’Atrium de Tassin, un réseau de recherche à la pointe de la dermatocosmétologie : laboratoires et industriels régionaux parfois leaders sur leurs marchés, mais peu connus du grand public car sous-traitants pour de grandes marques nationales ou internationales. Ils dévoileront leurs produits, leur savoir-faire, les innovations technologiques et services dédiés à la beauté et à la peau. À leurs côtés, des commerçants proposeront des ateliers et les différentes écoles de formation du secteur présenteront leur offre.

Une exposition en beauté !
Inédit ! L’histoire de la beauté sera racontée par le prisme d’une centaine d’objets et accessoires cosmétiques issus de collections privées et mis en scène autour de portraits de femmes. Fort des atouts de cette filière active régionalement, ce salon gratuit s’annonce comme le rendez-vous des acteurs d’un marché en plein essor.

Du 3 au 5 mai, de 11h à 19h (samedi 10h-18h),
à l’Espace culturel L’Atrium
35 avenue du 8 Mai 1945, 69160 Tassin-la-Demi-Lune
Sur place, bar et restauration « foodtruck »
www.tasskindays.fr

Crédit photo : « Thierry Malty pour Le Musée à la carte. »

Au coeur du salon, une exposition présentera près d’une centaine d’objets de beauté uniques issus de collections privées n’ayant encore jamais été présentés à Lyon, comme cette chatelaine, un accessoire-bijou porté à la taille, accroché à la ceinture, sur laquelle on suspend des bijoux, des clés ou des ciseaux, et qui était à la mode de la fin du 17e siècle à la fin du 19e.