Rtone

Une analyse bien orientée et des préconisations stratégiques

Publication : N° 3 décembre 2016

Rtone

25 collaborateurs,  Lyon

Le défi

Champion de l’objet connecté sur mesure pour le compte d’entreprises et de collectivités, Rtone a développé des solutions permettant d’actionner l’éclairage en temps réel de milliers de lampadaires dans le monde ou de rendre des dizaines de milliers de panneaux solaires communicants en Europe. Un business en fort développement selon son cofondateur, Adrien Desportes, car susceptible d’intéresser de multiples activités.

L’idée

« Dans une logique d’optimisation de notre démarche commerciale, nous avons identifié un potentiel dans le domaine du luxe, explique l’entrepreneur. Un secteur totalement méconnu pour nous, dont nous avions besoin de connaître les grandes maisons, les interlocuteurs, les besoins… ». Rtone entre en contact avec la CCI et obtient, en moins de deux mois, une analyse « circonstanciée, juste dans les contacts et bien orientée en termes de préconisations stratégiques ». Début 2017, une opération commerciale sera lancée ; Rtone se donne environ un mois pour voir si ce secteur a du répondant.

Le plus 

L’idée a germé de participer au salon Top Marques de Monaco, l’un des plus importants de la filière. « Mais avant, nous reprendrons contact avec notre conseiller CCI pour savoir s’il est judicieux d’y exposer ».

“La prestation d’intelligence économique de la CCI est remarquable.”
Adrien Desportes
Fondateur de Rtone