#

Réussites

À la une

Comment j'ai fait

Les nouveaux entrepreneurs

Ils ont trouvé la bonne idée
IL CREE LE TRIPADVISOR DES E-SERVICES
Ulysse Lubin, avec Romain Guiot-Samson, a mis en ligne un « carnet à idées » où sont répertoriés plus d’un millier d’applications et de sites utiles à la vie quotidienne. Répartie en 31 catégories, chaque référence est accompagnée d’une présentation…
Lire la suite
Ils ont trouvé la bonne idée
IL DIGITALISE LE TRANSPORT
Philippe Adjadj simplifie le fret de marchandises, quel que soit le mode de transport choisi. Sa plateforme en ligne met en relation chargeurs et transporteurs pour des flux réguliers, selon leur compatibilité calculée par des algorithmes en fonction de la…
Lire la suite
Ils ont trouvé la bonne idée
IL LIBERE LE POTENTIEL HUMAIN
Cet ingénieur sort le grand jeu pour favoriser l’engagement et faire coopérer les personnes. Son procédé Umanao fait interagir les participants à un scénario projeté sur un écran. Durant 1h15, ceux-ci testent leur capacité créative, élaborent des stratégies d’alliance, tout…
Lire la suite
Ils ont trouvé la bonne idée
ILS OPTIMISENT L’AUTOCONSOMMATION
Le duo accompagne les particuliers désireux de produire et de consommer leur électricité issue de panneaux photovoltaïques installés sur leurs toits. Baptisée Optimee’z, cette offre d’autoconsommation permet, en quelques clics, de piloter intelligemment les gros postes consommateurs pour que leur…
Lire la suite
Ils ont trouvé la bonne idée
IL INVENTE LE DIAGNOSTIC 4.0
Cet entrepreneur mise sur le Bim, un dispositif de numérisation des données sur le bâti, pour améliorer la gestion, le coût de l’exploitation et de la maintenance des bâtiments. À l’aide de scanners 3D et de drones, il fournit une maquette…
Lire la suite
Ils ont trouvé la bonne idée
ILS FABRIQUENT DE LA VAISSELLE EN FIBRES VEGETALES
Les deux cousins commercialisent de la vaisselle en fibres végétales. À la fois biodégradable et compostable, cette gamme conçue à base de céréales essentiellement offre une grande résistance aux lavages et aux chocs. Destinée dans un premier temps aux établissements…
Lire la suite