#

Réussites

À la une

Comment j'ai fait

Les nouveaux entrepreneurs

Ils ont trouvé la bonne idée
Il simplifie le pilotage de drone
Piloter un drone devient un jeu d’enfant grâce à Cyclope, télécommande conçue par Samuel Bonnard, Yann Carrio et Sébastien Fouillouse. Celle-ci permet de gérer l’altitude et la vitesse d’une seule main, la commande de direction étant supprimée. C’est le mouvement…
Lire la suite
Ils ont trouvé la bonne idée
Elle crée des robots copains
Élodie Loisel a donné vie à Joe, un robot connecté destiné aux enfants souffrant de maladies chroniques telles que l’asthme. Ce compagnon incite les jeunes malades à respecter à la lettre leur traitement grâce à un système de jeux. Il leur…
Lire la suite
Ils ont trouvé la bonne idée
Il promeut une vie plus saine
Avec son équipe, Morane Rey-Huet, ingénieur, a développé une application communautaire et un boîtier connecté portable, capable d’évaluer toutes expositions aux dangers de l’environnement immédiat pouvant avoir un impact sur la santé : rayons UV, pesticides, gluten, air… Les données sont…
Lire la suite
Ils ont trouvé la bonne idée
Il agence sur mesure les intérieurs
Hervé Dubois imagine, conçoit et installe du mobilier adapté aux goûts et aux contraintes d’espace des entreprises et des commerces. Ce bureau d’études est intégré dans l’atelier de production, ce qui facilite la recherche d’une solution réalisable en adéquation avec…
Lire la suite
Ils ont trouvé la bonne idée
Il joue sur les stocks
Ancien chargé d’affaires bancaire, Jean-Paul Lachaud transforme en sources de financement les stocks de biens ou de marchandises des entreprises. Il estime leur valeur finançable à court ou moyen terme et participe activement aux négociations avec les créanciers retenus. Les…
Lire la suite
Ils ont trouvé la bonne idée
Il révolutionne la palette
Nicolas Salah est un récidiviste. Après avoir conçu la palette en carton, il a mis au point un nouveau modèle de palettes légères en polypropylène recyclable. Celles-ci permettent de stocker la marchandise en extérieur grâce à leur résistance aux intempéries.…
Lire la suite