Qui sommes-nous ?

La CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne est née le 1er janvier 2016 de la fusion des CCI de Lyon, Saint-Etienne Montbrison et Roanne Loire Nord avec l’ambition d’agir au plus près des entreprises pour contribuer, avec l’ensemble des acteurs du territoire, à soutenir la dynamique économique du grand bassin métropolitain Lyon/Saint-Etienne/Roanne.

La CCI s’engage à renforcer sa proximité avec les 110 000 entreprises du bassin métropolitain et à focaliser son expertise et ses partenariats sur les actions à fort impact pour la compétitivité des entreprises et l’attractivité du territoire, à travers ses trois missions :

• représenter les entreprises et les commerçants, et être leur porte parole auprès des pouvoirs publics. Défendre l’intérêt général des acteurs économiques,
  • accompagner toutes les entreprises, depuis leur création jusqu’à leur transmission, à tous les stades de leur développement,
  • contribuer à la gestion de grands équipements utiles au développement et à l’attractivité du territoire, et optimiser l’aménagement du territoire à travers les grandes infrastructures.