Comment j'ai fait pour...

DEVELOPPER MON RÉSEAU

Publication : N° 4 avril 2017

Avec sa société A2H Accueil, NADÈGE LECLERC met du personnel à disposition pour tous les événements des professionnels ou des particuliers. Elle souhaite étendre son offre et son rayon d’action.

1. Le problème

« J’ai fondé A2H Accueil il y a 5 ans pour répondre au besoin en personnel d’accueil exprimé par un client de mon père, dont l’entreprise intervient dans le placement des professionnels de la sécurité ». Séminaires, salons, expositions, promotion de produits, événements privés… A2H apporte des solutions adaptées aux attentes des collectivités, entreprises ou particuliers. L’entrepreneure a commencé par le mailing et le porte-à-porte pour faire connaître son activité mais constate que « ce type de services n’est pas encore bien intégré sur le territoire roannais ».

Nadège Leclerc, A2H Accueil

2. La solution

Depuis la création de son entreprise, Nadège Leclerc est assidue aux réunions d’information et aux animations de la CCI. « C’est important de dégager du temps pour avoir des éclairages sur les sujets liés au management et à la vie de l’entreprise puis pour connaître le tissu local et étendre son réseau. Dès que j’ai connaissance du calendrier et des thématiques, je m’inscris car je sais que les contenus sont à valeur ajoutée pour mon entreprise. Je participe aussi aux Speed dating de la CCI pour nous faire connaître et rencontrer des prospects. On dispose d’une minute pour se présenter, on échange les cartes de visite et on permute de table ; c’est rapide et efficace ». Investie localement, elle fait également partie de la délégation Roanne-Forez du réseau Femmes Chefs d’Entreprise. « En échangeant, j’ai par exemple identifié un besoin précis pour notre secteur d’activité : celui de personnel d’accueil qualifié en sécurité incendie, notamment pour les salons ».

3. Les premiers résultats

Décidée à élargir cette compétence en sécurité, Nadège Leclerc a suivi une formation afin d’être chargée de sécurité pour des publics de plus de 1 500 personnes. Outre cette prestation supplémentaire, la dirigeante a également créé un organisme, Nel Formation, afin de proposer tous les niveaux de formation des métiers de la sécurité. « Cela nous ouvre un plus large panel de clients potentiels. Je souhaite développer les différents aspects de notre activité et notre zone d’intervention sur toute la région. Pour cela, rien de tel que les réseaux. C’est le meilleur atout pour la visibilité et l’image ».

A2H Accueil, Roanne, 42
Création : 2011
Effectif : 34
C.A. 2016 : 89 845 €

Alexia Olier, 04 77 44 54 07

lyon-metropole.cci.fr