17 - Octobre 2021

Cette crise sanitaire et économique des années 2020 pousse les entreprises à explorer de nouveaux marchés, à innover plus encore, à reconsidérer la manière de gérer leurs stocks, à commercer différemment et à envisager autrement leurs ressources humaines.
18 mois après le début de la crise sanitaire, qui a entraîné au printemps 2020 une baisse de l’activité économique sans précédent dans la région, certains secteurs ont encore du mal à remonter la pente.

La Métropole de Lyon a présenté son projet de développement du quartier lyonnais de la Part Dieu.
La CCI, le bureau des congrès d’OnlyLyon Tourisme et les associations Event Again et La collective des lieux événementiels, ainsi que la Métropole de Lyon ont lancé Recréons l’événement, campagne destinée à aider la filière événementielle durement touchée par la crise sanitaire.

Pour répondre aux nouvelles problématiques liées à la crise sanitaire, le salon Ciel a animé les 6 et 7 octobre derniers, au Palais de la bourse, un large panel de conférences.

Engagé dans le programme national Action cœur de ville, Roanne vient de dévoiler le projet de requalification de la friche Foch-Sully, en plein centre-ville, annexe à la rue commerçante piétonne.
Le nombre d’emplois engendrés depuis 10 ans par l’Agence de développement économique de la région lyonnaise (Aderly).

Reprendre le cours d’une histoire démarrée en 1702, renouer les fils de ce qui, au cours du temps, s’est essoufflé, dispersé, me semble aujourd’hui une voie éminemment progressiste.

Le duo a développé un outil en ligne pour les professionnels de la construction, GoBuild! permettant de modéliser les projets et de les modifier en quelques clics, en s’affranchissant des méthodes ratios-statistiques.

Cette scientifique propose des kits de détection des bactéries permettant de choisir le traitement le plus approprié.