SEIPRA SCORE

Nos outils de bureautique et de production sont tous connectés !

Publication : N° 10 avril 2019
Frédéric Vetrano
Président de Seipra Score, 40 collaborateurs
Dardilly

LE DEFI Depuis plus de 37 ans, ce spécialiste de l’information embarquée a développé une offre globale au service des voyageurs et des gestionnaires des réseaux de transport en commun. « Nous sommes sur un marché de niche et travaillons en marque blanche, explique Frédéric Vetrano, président de Seipra Score. Cela impacte notre notoriété auprès des bureaux d’études prescripteurs et du grand public, notamment pour recruter ».

L'IDEE « Les méthodes et les interlocuteurs d’hier ne sont plus ceux d’aujourd’hui, souligne le président. On ne peut pas passer à côté des nouveaux moyens de communication. Cette évolution vers le digital n’est pas récente chez nous. Nos outils de bureautique et de production sont tous connectés ». Suite à l’accompagnement par la CCI et l’ENE, l’entreprise décide de communiquer sur Facebook et Linkedin, des réseaux sociaux davantage orientés business. Depuis plus d’un an, des posts sont publiés régulièrement : sur l’entreprise, la présence à un salon, le sponsoring d’une épreuve sportive... « Ces réseaux vivent grâce aux équipes internes qui nous remontent des informations », précise Frédéric Vetrano.

LE PLUS La refonte du site a accompagné cette intégration des réseaux sociaux dans la communication. Outre des informations sur les offres, un blog vient développer des sujets sur les transports, l’actualité des marchés…