COMMUNICATION PLUS FLUIDE

MR CONSTRUCTION, UNE RUCHE EN EFFERVESCENCE

Publication : N° 11 septembre 2019
Fabien Beaufils
président de MR Construction
André zieux-Bouthéon, 42

« Nous avons gagné en communication entre les collaborateurs. Ceux-ci travaillent en équipe et font avancer les projets de façon plus efficace ». Fabien Beaufils, président de MR Construction, a investi dans de nouveaux locaux pour son siège social et fait appel à l’aménageur stéphanois, Initium, pour imaginer ses 600 m2 d’espace de travail. Son souhait : des espaces ouverts et lumineux. « Je voulais que les cloisons entre le commercial, le bureau d’études, le suivi chantier et l’administratif tombent, explique l’entrepreneur. Avec l’idée que les informations circulent facilement, que des discussions s’engagent perpétuellement sans organiser de réunions… Bref, qu’une ruche bourdonne, où chacun s’exprime, écoute, s’épanouit et donne le meilleur de lui-même ».

Une évolution suivie d’effets. De nouveaux automatismes se sont installés, comme le quasi-abandon des mails internes au profit de l’oral, avec à la clé une performance accrue dans la gestion des dossiers. « Nos clients sont ravis et prennent plaisir à venir dans nos locaux, constate le dirigeant. Nous véhiculons une image moderne, dynamique, conviviale et rassurante ». MR Construction a vécu ce changement comme une remise à niveau, un nouveau départ.

EN CHIFFRES

20 collaborateurs
10 M€ de chiffre d'affaires

64 %
des Français trouvent que leur patron n’en fait pas assez pour harmoniser leur temps de travail et leur vie personnelle. Source : baromètre OPE de la conciliation entre vie professionnelle, vie personnelle et vie familiale, 2017.