Le monde économique lance un Collectif

Publication : N° 4 avril 2017

Les acteurs économiques régionaux décident de durcir le ton et la pression pour que l’Etat respecte son engagement à réaliser l’A45.

panneau autoroute

Le monde économique régional réuni à Lyon a décidé de durcir le ton pour que la Ministre des Transports procède enfin à la signature du contrat avec Vinci, le concessionnaire choisi pour réaliser l’A45.
Il lance un Collectif pour l’A45, dont l’objectif est de mobiliser très largement, au-delà des CCI, des syndicats patronaux et des branches professionnelles, les entreprises elles-mêmes, dans cette bataille.
Suite à l’envoi d’un courrier au Président de la République le 3 juillet, les représentants des entreprises et du monde économique sont plus que jamais déterminés à faire pression sur les décideurs politiques au plus haut niveau pour les amener à agir vite… alors que la procédure est lancée depuis près de 25 ans et que la déclaration d’utilité publique est signée depuis près de 10 ans.
« Toutes les étapes légales ont été respectées, les financements sont aujourd’hui assurés, le premier coup de pioche doit être donné au plus vite pour que cette nouvelle infrastructure ouvre en 2022, comme prévu ».
L’argumentaire en faveur de cette infrastructure est inébranlable. Les bénéfices sont indiscutables, en termes de sécurité, d’exemplarité écologique, de bien-être des riverains, de création de valeur induite (100 M€ par an), et enfin de tremplin pour la structuration métropolitaine Lyon – Saint-Etienne.
Des actions vont être menées dans les jours et les semaines à venir par l’ensemble des acteurs pour poursuivre la pédagogie et accroître encore la mobilisation.

Fil Twitter : Collectif pour l’A45