Taxe d’apprentissage

Misez sur le futur de votre entreprise

Publication : N° 6 décembre 2017

Octa Taxe Apprentissage 750

La taxe d’apprentissage permet de financer par les entreprises les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles. Son montant est calculé sur la base des rémunérations versées. Son versement est par ailleurs accompagné de la contribution supplémentaire à l’apprentissage (CSA), assise sur la même base.
La CCI Lyon Métropole est votre interlocuteur de proximité : un expert unique, de confiance qui peut vous proposer un accompagnement personnalisé et vous garantit une sécurité fiscale absolue. Grâce à son service de collecte de la Taxe d’apprentissage, la CCI vous assure un appui administratif et juridique.
Facilitaxe : profitez d’un outil collecteur unique pour faciliter vos démarches à effectuer avant le 1er mars 2018.
Facilitaxe est un e-service rapide, fiable, sécurisé et gratuit pour déclarer votre taxe d’apprentissage proposé par l’Octa CCIR Auvergne-Rhône-Alpes (Organisme collecteur de taxe d’apprentissage) qui est le seul OCTA habilité au niveau régional. Grâce à ce collecteur régional , les entreprises soutiennent le développement de la formation au sein de la région : en 2017, 1 923 écoles ont ainsi été bénéficiaires de 35 M€ de reversements de la part des plus de 36 000 entreprises avec le concours de 764 cabinets comptables partenaires.

04 72 40 58 50
Facilitaxe