Le Mag Eco – CCI Lyon Métropole

Savoir exploiter des bases de données

Métal Design Concept

5 collaborateurs,  La Talaudière

Le défi

Cette entreprise a déjà habillé ou décoré de ses tôles perforées et design, les façades du Centre chorégraphique de Mulhouse, du CEA de Grenoble ou du Centre de recherche du groupe Michelin. Elle édite aussi du mobilier métallique et a récemment travaillé avec la CCI pour identifier des prospects, dans deux domaines d’activité : le négoce de métaux et la quincaillerie.

L’idée

« Nous voulons toucher ces deux cibles via des produits prêts à l’emploi, telles des tôles décoratives à utiliser en brise vue ou en garde-corps, indique Christian Riocreux, le directeur commercial. Les fichiers fournis par la CCI comportent plus de 500 adresses, avec raison sociale, chiffre d’affaires et effectif pour chaque prospect potentiel. Cette base de données est d’une grande richesse. Nous sommes en train de l’exploiter et devrions en tirer les fruits dans le courant de l’année ».

Le plus 

Christian Riocreux affirme avoir gagné un temps précieux, car moins de 15 jours ont été nécessaires pour obtenir les fichiers ; il loue leur exhaustivité et leur capacité à couvrir l’ensemble du territoire national.

“En sous-traitant le renseignement économique, nous avons gagné du temps.”
Christian Riocreux
directeur commercial de Métal Design Concept
Quitter la version mobile