L’industrie de la beauté dévoile ses atouts

Publication : N° 12 décembre 2019

Le 9 mars, le Centre européen de dermocosmétologie, l’université Claude Bernard Lyon 1 et la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne réunissent le monde de la recherche et les grandes entreprises du secteur de la beauté pour les Ateliers de Cosmet’in Lyon. Une journée d’échanges pour être à la pointe des enjeux de la filière.

Cosmet’in Lyon : une journée pour mettre en relation industries et laboratoires et faire coïncider besoins et innovations.

LVMH, Yves Rocher, Clarins, Seppic… et autres grands noms de l’industrie cosmétique se donnent rendez-vous le 9 mars au Palais de la Bourse pour la deuxième édition des Ateliers de Cosmet’in Lyon. Cette manifestation dédiée aux acteurs de la cosmétologie est co-organisée par le Centre européen de dermocosmétologie, l’université Claude Bernard Lyon 1 et la CCI. Le but : mettre en relation industries et laboratoires pour faire coïncider besoins et innovations.

Les tendances et challenges du marché

L’agence Carlin, qui analyse et anticipe les comportements de consommation à travers le monde, ouvre cette journée en décryptant les tendances actuelles et à venir. Des informations précieuses pour définir les stratégies en matière de chimie de formulation, de procédés et contrôles, de recherche et tests cliniques, de packaging, de réglementation, de marketing ou encore de design et informatique industriels.

S’enchaînent des ateliers animés par des représentants d’entreprises leaders et des pôles de compétitivité et clusters de la région. Parmi les sujets abordés : biotechnologies et clean beauty, formulations cosmétiques à zéro impact environnemental, développement de packagings réutilisables sans négliger la dimension de désirabilité, mesures de l’effet des produits cosmétiques sur la peau…

Les participants peuvent ensuite bénéficier d’expertises lors de rendez-vous qualifiés puis assister à la table ronde sur le thème « de l’intelligence artificielle à l’égérie numérique ».

Un rendez-vous de haut vol qui nourrit les visions à court et moyen terme et prouve une fois encore la place prépondérante qu’occupent Lyon et sa région dans le domaine de la dermocosmétologie.

> Inscrivez-vous en ligne