TRANSFO NUMÉRIQUE

Les TPE et PME sont en progrès !

Publication : N° 12 décembre 2019

70 % des TPE et PME d’Auvergne-Rhône-Alpes sont engagées dans la transformation numérique, soit une augmentation de 8 % par rapport à janvier 2018 selon le baromètre 2019 CCIR Auvergne-Rhône-Alpes. La recherche de gains de productivité s’affirme comme 1er objectif de la démarche de transformation, suivie par l’évolution des produits et des métiers, une meilleure connaissance des clients et la recherche d’une meilleure visibilité. 64 % des entreprises estiment cependant qu’il existe toujours des obstacles pour passer au numérique, notamment le coût financier et l’accès au très haut débit. Pour pallier ces difficultés, les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes, soutenues par la Région, ont développé une offre qui va de la sensibilisation à l’accompagnement, en passant par la formation.

auvergne-rhone-alpes.cci.fr