Campagne

J’aime Mon Commerce

Publication : N° 12 décembre 2019

Pour soutenir le commerce de proximité, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne lance la campagne #JaimeMonCommerce afin de mobiliser les consommateurs et les acteurs économiques sur ce véritable enjeu économique et citoyen.

Philippe Valentin : « Avec cette campagne, nous voulons soutenir ces chefs d’entreprise qui font face à de réels enjeux de transformation et de pérennité, a fortiori dans le contexte actuel de mouvements sociaux qui les impactent de plein fouet ».

La campagne #JaimeMonCommerce
Cette campagne, issue d’une initiative de la CCI Paris, se décline à travers une communication autour du hashtag #JaimeMonCommerce sur les réseaux sociaux, et une communication visuelle par un affichage chez les commerçants.
5 500 affiches ont déjà été distribuées sur le territoire de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.
Plus de 60 Unions Commerciales et Management de Centre-Ville sur l’ensemble du territoire soutiennent déjà la campagne #JaimeMonCommerce à l’instar de My Presqu’ile et de son président, Olivier Michel :
« Le commerce de proximité, c’est le coeur qui bat de la Presqu’île. Dans toute sa diversité, il anime, rassemble et fait vivre des expériences uniques. Cette initiative de la CCI permet de le rappeler au grand public ! »

La CCI soutient les commerces de son territoire
« Le commerce de proximité est un enjeu majeur de qualité de vie pour les citoyens, un réel service rendu aux habitants, et un créateur de lien social incomparable . Avec cette campagne, nous voulons soutenir ces chefs d’entreprise qui font face à de réels enjeux de transformation et de pérennité, a fortiori dans le contexte actuel de mouvements sociaux qui les impactent de plein fouet » rappelle Philippe Valentin, Président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a une connaissance approfondie des questions relevant du développement et du renforcement économique des territoires, notamment des questions commerciales. Elle ne représente pas moins de 42 311 commerçants et accompagne individuellement ou collectivement 7500 commerçants par an.

04 72 40 58 58
www.lyon-metropole.cci.fr