Baromètre

Hausse des investissements des TPE-PME en Rhône-Alpes

Publication : N° 6 décembre 2017

Experts Comptables Logo IMAGE PME RALa période post-électorale du troisième trimestre 2017 aura été propice à l’activité des TPE et PME de la région Rhône-Alpes avec une hausse de + 2,9% et plus encore à l’investissement avec une progression sans équivalent, depuis la création du baromètre de l’Ordre des experts-comptables Rhône-Alpes, de + 10,9% par rapport au troisième trimestre 2016.
Si le taux moyen glissant sur 12 mois de l’activité retrouve son niveau moyen de + 2,3%, c’est donc surtout au niveau de l’investissement que l’année 2017 bat chaque trimestre un nouveau record affiché désormais à + 7,2% en lien avec la confiance retrouvée d’une majorité de dirigeants.
Tous les départements ont bénéficié de cette embellie, le Rhône ayant retrouvé sa place parmi le trio de tête avec l’Ardèche et la Loire au cours de ce trimestre.

www.rhonealpes.experts-comptables.fr