Comment j’ai fait pour...

Gérer ma croissance

Publication : N° 13 juin 2020

Fondateur et dirigeant du cabinet de recrutement Silkhom, Thomas BAVEREL a réussi en quelques années à faire exploser son activité. Il s’est tourné vers le Pack Croissance pour garantir le bon développement de sa société.

1. Le problème

Dès sa création en 2013, la société Silkhom a connu un succès fulgurant auprès des entreprises de l’informatique et du digital. En mettant en relation candidats et entreprises, le cabinet de recrutement a su répondre précisément aux demandes de ce marché en plein boom. Confronté à la solitude et en proie à de nombreuses hésitations pour opérer son propre recrutement en interne, Thomas Baverel est allé chercher conseil auprès de la CCI. Avec le Pack Croissance il a trouvé l’accompagnement nécessaire : « J’avais besoin d’un interlocuteur attentif qui me permette de prendre de la hauteur ».

2. La solution

Organisation de l’entreprise, recrutement… pendant un an et à raison d’un rendez-vous par mois, Thomas Baverel a bénéficié des conseils d’un expert afin de dresser un état des lieux de sa société et de préciser ses problématiques. Il a pu s’assurer que la situation de l’entreprise (organisationnelle, financière) était suffisamment solide pour se développer sereinement. En abordant des sujets divers et variés, toujours sur le mode de la réflexion et de l’échange, ces rencontres ont permis au dirigeant de mieux gérer la solitude inhérente à sa fonction, et de se reposer sur un interlocuteur extérieur capable de le guider et de prendre du recul. Véritable miroir, son conseiller lui a fait bénéficier de son retour d’expérience. En parallèle de cette offre, Thomas Baverel a également bénéficié du système de parrainage proposé par la CCI, et s’est ouvert à de précieux contacts.

3. Les premiers résultats

Au terme de cet accompagnement, Thomas Baverel a laissé derrière lui ses doutes et opéré des choix stratégiques pertinents pour la croissance de Silkhom. Ses campagnes de recrutement ont confirmé sa capacité à gérer le bon développement de son entreprise et à fédérer ses équipes. L’entreprise fait désormais partie des 50 entreprises en France et des 300 entreprises en Europe ayant enregistré la plus forte croissance en 2019. Lors de la 15e Fête de l’entreprise du Groupe Progrès et de la CPME fin janvier, Thomas Baverel s’est vu remettre le trophée du meilleur espoir, récompensant les entreprises à fort potentiel et promises à une belle évolution.

 

SILKHOM
Lyon, 69
Création : 2013
Effectif : 30
CA 2019 : 4,5 M€

Hakim Smaili : 04 72 40 58 62
www.lyon-metropole.cci.fr/packcroissance