Race Energy Day

Focus business sur l’offshore, l’éolien et l’hydrogène…

Publication : N° 7 avril 2018

La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et le cluster RACE* proposent aux entreprises du secteur de l’énergie de participer le 15 mai à une journée unique dédiée aux énergies avec un focus particulier sur l’offshore, l’éolien et l’hydrogène.

Articulée autour d’ateliers sur les opportunités des marchés, de conférences et de rendez-vous d’affaires préprogrammés, Race Energy Day permettra de rencontrer en une journée les protagonistes de la filière. Une quinzaine de donneurs d’ordre ont déjà confirmé leur participation : BOCCARD, CNR, EDF Hydraulique, ENGIE, ENGIE Green, IFPEN, FREYSSINET, PONTICELLI, SAIPEM, SOFRESID, TOTAL…
Pour sa 1ère édition en 2016, Race Energy Day avait rassemblé plus de 120 participants et enregistré 320 rendez-vous d’affaires.

Au programme
9h30 – 11h45 Ateliers ciblés
- Les tendances du marché Oil & Gas
- Les tendances du marché éolien
- Le projet Zero Emission Valley et ses technologies hydrogènes associées
12h00 – 12h20 Discours présidents RACE et CCI
12h20 – 13h10 Conférences
- Les prévisions à 10 ans du marché hydrogène
- Les projets d’investissement majeurs mondiaux de l’O&G
- Les capacités de la filière éolienne française
14h00 – 17h00 Rendez-vous d’affaires préprogrammés entre PME et donneurs d’ordre ciblés

Le 15 mai, à la CCI, Palais de la Bourse, Lyon 2è
S'inscrire

 

La filière offshore-onshore en chiffres
- 4 milliards d’euros, dont près d’1 milliard sur le segment Offshore, c’est le chiffre de d’affaires total des quelque 200 entreprises en Rhône-Alpes qui couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur au travers de secteurs variés : métallurgie, mécanique, chimie, électronique, numérique, ingénierie… - 12 000 emplois en Rhône-Alpes.

*A propos du cluster RACELe cluster RACE Rhône-Alpes Cutting Edge, initié en 2015 par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne avec le soutien de TOTAL et ENGIE, rassemble plus de 50 entreprises rhônalpines, notamment des PME, issues de la filière des énergies Offshore & Onshore. RACE donne l’opportunité aux entreprises qui adressent les mêmes marchés et qui ont des technologies complémentaires de développer des synergies business et d’offrir des solutions plus intégrées et plus innovantes.