Focus business sur l’offshore, l’éolien et l’hydrogène…
La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et le cluster RACE* proposent aux entreprises du secteur de l’énergie de participer le 15 mai à une journée unique dédiée aux énergies avec un focus particulier sur l’offshore, l’éolien et l’hydrogène.
Articulée autour d’ateliers sur les opportunités des marchés, de conférences et de rendez-vous d’affaires préprogrammés, Race Energy Day permettra de rencontrer en une journée les protagonistes de la filière. Une quinzaine de donneurs d’ordre ont déjà confirmé leur participation : BOCCARD, CNR, EDF Hydraulique, ENGIE, ENGIE Green, IFPEN, FREYSSINET, PONTICELLI, SAIPEM, SOFRESID, TOTAL…
Pour sa 1ère édition en 2016, Race Energy Day avait rassemblé plus de 120 participants et enregistré 320 rendez-vous d’affaires.
Au programme
9h30 – 11h45 Ateliers ciblés
– Les tendances du marché Oil & Gas
– Les tendances du marché éolien
– Le projet Zero Emission Valley et ses technologies hydrogènes associées
12h00 – 12h20 Discours présidents RACE et CCI
12h20 – 13h10 Conférences
– Les prévisions à 10 ans du marché hydrogène
– Les projets d’investissement majeurs mondiaux de l’O&G
– Les capacités de la filière éolienne française
14h00 – 17h00 Rendez-vous d’affaires préprogrammés entre PME et donneurs d’ordre ciblés
Le 15 mai, à la CCI, Palais de la Bourse, Lyon 2è
S’inscrire
– 12 000 emplois en Rhône-Alpes.
*A propos du cluster RACE : Le cluster RACE Rhône-Alpes Cutting Edge, initié en 2015 par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne avec le soutien de TOTAL et ENGIE, rassemble plus de 50 entreprises rhônalpines, notamment des PME, issues de la filière des énergies Offshore & Onshore. RACE donne l’opportunité aux entreprises qui adressent les mêmes marchés et qui ont des technologies complémentaires de développer des synergies business et d’offrir des solutions plus intégrées et plus innovantes.