Nouveau service

« Faire son marché » à Saint-Étienne

Publication : N° 11 septembre 2019

L’offre Conseil Info Marché de la CCI, disponible à Lyon, s’exporte à Saint-Étienne. Les porteurs de projet et entreprises de la Loire ont désormais accès à cette mine d’informations économiques pour réaliser leur étude de marché.

Une fois par mois, les créateurs d’entreprise ou les sociétés déjà établies souhaitant effectuer une étude de marché ou de concurrence, disposer d’indicateurs ou d’informations stratégiques sur leur secteur d’activité, peuvent se rendre à la permanence « Conseil Info Marché » dans les locaux de la CCI de Saint-Étienne. Déjà proposée à Lyon, cette offre axée sur les informations micro et macro économiques se déploie sur le territoire afin que les professionnels de la Loire bénéficient d’un accompagnement de proximité.

Il suffit de consulter les dates sur l’agenda et de prendre rendez-vous en ligne.

Un conseiller contacte chaque personne afin de définir sa problématique et ses attentes, de cibler si des éléments correspondent dans la base de données et de confirmer le rendez-vous. Le demandeur est accueilli dans le bureau dédié par le conseiller qui lui propose le « Pack Info Eco », soit une bibliographie de sources correspondant à son sujet de recherche et l’accompagne dans la consultation des études sectorielles qui sont des documents conséquents. Le porteur de projet ou l’entreprise peut ainsi réaliser son étude de marché avec des données chiffrées et des informations qualifiées. Enfin, le conseiller oriente chaque personne vers les équipes création, juridique… selon son parcours et ses besoins.

Consultez la fiche technique et l’agenda pour prendre rendez-vous