REALINOX

Exploiter son ERP pour générer de nouveaux prospects !

Publication : N° 10 avril 2019
Thimothée Malecot
PDG de Realinox, 35 collaborateurs
Saint-Etienne

LE DEFI Entreprise familiale, Realinox conçoit du mobilier en inox pour l’agroalimentaire, le médical, les hôtels-restaurants, les collectivités… Des réalisations et créations effectuées sur mesure dans l’atelier stéphanois. « Nous avons toujours su nous adapter, remarque Timothée Malecot, pdg de Realinox. Aujourd’hui, nous devons intégrer le numérique et tendre vers l’industrie 4.0 pour rester dans la course et répondre aux attentes de nos clients ».

L'IDEE Booster la performance industrielle grâce à l’intégration d’outils digitaux. Le dirigeant opte pour un ERP permettant d’améliorer les flux d’information au sein de l’entreprise : de l’administration des ventes au bureau d’études en passant par les achats et la production. « Cette optimisation offre une plus grande traçabilité des commandes, nous avons un suivi en temps réel, indique-t-il. Chaque opérateur valide son étape, ce qui facilite le planning de production et la programmation de la date de livraison chez le client ».

LE PLUS Realinox entend exploiter son ERP pour générer de nouveaux prospects. Une mission confiée à un jeune alternant en formation bachelor : « Il aura le titre de responsable transition numérique en entreprise et sera chargé de suivre la relation client et d’accroître le taux de transformation des devis en commande ».