Et si on félicitait nos commerçants ?

Publication : N° 11 septembre 2019

En décernant un « Mercure d’Or » aux commerçants les plus talentueux et un « Panonceau d’Or » aux associations les plus dynamiques, le Challenge national du commerce et des services récompense ces professionnels qui contribuent en grande partie à l’activité économique de proximité et à la vie des quartiers.

Avis aux commerçants et associations commerciales, vous avez jusqu’au 6 décembre pour candidater à la 45e édition du Challenge national du commerce et des services 2020. Ce prix d’excellence est organisé par le réseau des CCI de France, en partenariat avec la Fondation MMA des entrepreneurs du futur, et piloté par la CCI Deux-Sèvres.

Pour participer, il suffit de se rendre sur le site dédié  et de remplir le formulaire en choisissant de s’inscrire dans une ou plusieurs des catégories. À savoir : création d’entreprise, reprise d’entreprise, innovation commerciale qualité, adhésion à un réseau de commerces indépendants organisé, apprentissage-formation-développement du personnel, développement économique et commercial, e-commerce, commerce non sédentaire et commerce rural.

Du côté du « Panonceau d’Or », les catégories proposées sont les suivantes : commune de moins de 15 000 habitants, commune de 15 000 à 50 000 habitants, commune ou territoire de plus de 50 000 habitants.

Après analyse par un jury local, les dossiers sélectionnés sont transmis au jury national composé d’une trentaine de personnalités reconnues dans le secteur du commerce et de la distribution. Puis c’est en mars, au ministère de l’Économie et de Finances à Paris, que sont décernés les différents prix.

Ce concours valorise les actions, les énergies, les innovations… portées par les commerçants partout en France. Les lauréats bénéficient de publications dans les médias qui mettent en lumière leur travail.

Retour sur le challenge 2019 ►ici

Sylvia Giezek 04 77 43 04 45