Conjoncture

En février, l’hôtellerie lyonnaise « fait salons »

Publication : N° 6 décembre 2017
Chambre d'hôtel

En février 2018, les performances de l’hôtellerie lyonnaise connaissent une hausse par rapport à l’an dernier. En effet, le RevPAR augmente de 7,9% toutes catégories confondues. La fréquentation est en hausse de 3,3% et les tarifs de 4,5%.

La forte activité de congrès et salons ce mois-ci porte ces résultats en hausse, avec un pic entre les 5 et 9 février du fait de la concentration des événements sur cette période : congrès IXDA 2018 sur le design d’interaction (3 au 8 février), salons C!Print / CTCO (5 au 7 février) et Eurobois (6 au 9 février).

En revanche, les vacances scolaires, positionnées plus tôt en février par rapport à 2017, n’ont pas favorisé l’activité affaires sur l’agglomération au cours de la semaine 7.

Fréquentation
En février 2018, le parc hôtelier enregistre 354 055 nuitées sur le mois, soit une baisse de 2,9% du nombre de nuitées par rapport à février 2017.

Top 3 des nationalités qui ont fréquenté les hôtels de la métropole