MACASPORTS

En 5 mois, nous avons multiplié par 3 les ventes en ligne !

Publication : N° 10 avril 2019
Caroline Poudre-Rousset
Présidente de Macasports, 3 collaborateurs
Riorges

LE DEFI Créé en 2011, Macasports conçoit et vend ses tissus techniques aux confectionneurs et costumiers habillant les sportifs, danseurs et artistes professionnels du spectacle, de la télé et du cinéma. À l’origine marginale au sein de l’entreprise familiale de prêt-à-porter, cette activité spécifique s’est aujourd’hui imposée et souhaite élargir son champ d’action.

L'IDEE  « Nous avions un site vitrine BtoB et un autre BtoC devenu obsolète, explique Caroline Poudre-Rousset, présidente de Macasports. Nous avons décidé de regrouper ces deux entités en une plateforme moderne, esthétique, fluide s’adressant aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers afin d’augmenter nos ventes en ligne stagnant autour de dix par an ». Une refonte accompagnée du recrutement d’un webmaster, chargé de gérer le backoffice, le référencement et les commandes, ainsi que de répondre aux questions des internautes.

LE PLUS  « En cinq mois, nous avons multiplié par trois les ventes en ligne et notre site a enregistré une augmentation de sa fréquentation de 120 %, » se félicite la gérante. Prochaine étape : accroître la présence de Macasports sur les réseaux sociaux, en particulier Instagram et Facebook.