A vous de créer

Emulation autour de l’entrepreneuriat

Publication : N° 5 septembre 2017

En novembre, nouvelle édition - sur 3 lieux - pour le Forum de l’Entrepreneuriat : les 8 et 9 à Lyon, le 21 à Saint-Etienne et le 23 à Roanne. L’occasion de balayer les questions inhérentes à ce sujet à travers des conférences, ateliers, rendez-vous… Au cœur de ces événements se dessine le profil du nouvel entrepreneur incarné par la jeune génération.

Fil rouge du Forum de l’Entrepreneuriat 2017 : la posture de l’entrepreneur. Autrement dit, tout ce qui a trait à sa personnalité, son activité, sa façon d’aborder le travail et ses relations professionnelles. Ce choix émane d’un constat : le créateur d’entreprise d’aujourd’hui a changé. Suite à la précédente édition, la CCI a mené une démarche en design thinking et créativité avec des entrepreneurs afin de mieux cerner leurs besoins et attentes pour mieux les accompagner. Demandant à la fois de l’hyper personnalisation et de l’intelligence collective qui nourrisse son projet, des coachs qui le challengent, le créateur d’entreprise reflète pleinement les évolutions sociologiques et la nouvelle génération. Le statut de microentreprise, le digital, la fragilité de l’emploi ou encore l’envie d’équilibrer les intérêts personnels et le travail sont autant de facteurs expliquant l’attrait de l’entrepreneuriat auprès des jeunes. Ceux-ci n’hésitent pas à se lancer, créent des services, des applications ou réinventent des business modèles. Ainsi la CCI souhaite faire évoluer son offre afin de proposer des accompagnements à la carte correspondant aux attentes.

“Aujourd'hui, plus de 50% des étudiants déclarent vouloir créer une entreprise.”

Avec des conférences abordant aussi bien le financement que le référencement sur internet, des rendez-vous préqualifiés avec des experts, des bornes d’expertise, des business meetings, des crash tests pour confronter son projet, des tables rondes pour échanger en petit comité ou encore un espace networking, le Forum de l’Entrepreneuriat permet aux visiteurs de piocher des conseils et informations et d’alimenter leur réseau. Ces rendez-vous portés par la CCI, conjointement avec la CMA Loire pour les deux journées ligériennes, se tiennent les 8 et 9 novembre à Lyon, le 21 à Saint-Etienne et le 23 à Roanne.

Infos et inscriptions : http://www.forumdelentrepreneuriat.com/lyon/

2200
visiteurs sont attendus dans les 3 villes
100
conférences et tables rondes