ÉLECTIONS à LA CCI : RENDEZ-VOUS EN NOVEMBRE

Publication : N° 16 Avril 2021

En novembre prochain, commerçants, chefs d’entreprise, industriels seront appelés à élire les membres de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne et de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes, par vote électronique. Dans l’actuel contexte de crise, une CCI forte et représentative est un atout majeur. Voter n’est pas une option !

Les élections se feront par vote électronique uniquement, entre le 27 octobre et le 9 novembre.

Afin de préparer ces élections d’importance, la CCI procède actuellement à la révision des listes électorales. Toutes les entreprises ont reçu un courrier contenant une fiche les concernant, dont il est important de vérifier l’exactitude des données afin de corriger ou de compléter si besoin puis de la retourner à l’aide de l’enveloppe T jointe.

Les grandes étapes du vote sont les suivantes : mise à jour de la liste électorale jusqu’en juin, publication des candidats sur les sites de la CCI et de la préfecture du Rhône en juillet et août puis réception du matériel de vote à la mi-octobre et scrutin par vote électronique uniquement, entre le 27 octobre et le 9 novembre. La proclamation des résultats se fera dans les jours suivants.

Dans le contexte de crise actuelle, élire les représentants du monde économique n’a jamais été aussi lourd de sens. Qui, mieux que des chefs d’entreprise en activité, en effet, pour défendre les intérêts de l’entrepreneuriat, de la croissance et de l’emploi ?

Née le 1er janvier 2016 de la fusion des CCI de Lyon, Saint-Étienne Montbrison et Roanne Loire Nord, la CCI recouvre 537 communes des départements de Lyon Métropole, du Rhône et de la Loire. Avec des moyens mutualisés, des savoir-faire élargis à un territoire composé de 150 000 entreprises, elle a prouvé son agilité et sa puissance pour porter la voix économique. Sa raison d’être ? Connecter les entreprises, favoriser leur croissance, développer le business du territoire.

Sylvie Reveyrand
www.lyon-metropole.cci.fr