Sondage CCI France

Des dirigeants européens malgré tout…

Publication : N° 9 décembre 2018

Grande consultation des entrepreneurs*,
février 2019.

A moins de 100 jours des élections européennes et à un mois de la sortie programmée du Royaume-Uni de l’Union Européenne, les chefs d’entreprise manifestent leur attachement aux réalisations de la construction européenne.
L’incertitude ne doit pas engendrer l’inquiétude. Interrogés en février, soit un mois environ avant la sortie annoncée du Royaume-Uni de l’Union Européenne (UE) sous la forme prévisible d’un Brexit dur, par l’institut de sondage Opinion Way pour le compte de CCI France, La Tribune et LCI, les chefs d’entreprise ne semblent pas inquiets quant aux conséquences pour leur entreprise de cet événement. Très largement, à 78 %, ils se déclarent peu ou pas du tout inquiets du départ des britanniques de l’UE. 58 % d’entre eux se disent même « pas du tout inquiets ».

Découvrez l’intégralité des résultats de la vague de février 2019 de la Grande consultation des entrepreneurs

*La Grande consultation des entrepreneurs est un baromètre réalisé par Opinionway pour CCI France / La Tribune / LCI , auprès d’un échantillon de dirigeants d’entreprises représentatif des entreprises françaises.