GO FAB

DÉPART POUR LE MANUFACTURING DU FUTUR !

Publication : N° 14 septembre 2020

Le colloque Go Fab ! se tiendra au Centre de congrès au mois de mai 2021. Au programme : témoignages de PME et tables rondes.

Caractérisée par l’intégration des contraintes technologiques, environnementales et sociétales dans chaque maillon des chaînes de fabrication et d’approvisionnement, l’usine du futur insuffle un vent d’innovation et une nouvelle dynamique dans les entreprises. En optimisant l’organisation de leur outil de production, cette révolution vise à produire plus rapidement, à meilleur coût et plus écologiquement.

“ La hausse de la compétitivité des entreprises industrielles françaises est redevenue un enjeu majeur. Go Fab ! leur donne des clés pour cela. ”
Irène Breuil
présidente de la délégation CCI de Saint-Étienne

Avec le Cetim, les Mines Saint-Étienne, l’Enise, l’UIMM Loire et Saint-Étienne Métropole, la CCI accompagne les dirigeants à réussir leur mutation. Le colloque Go Fab ! Manufacturing du futur, en mai prochain au Centre de congrès de Saint-Étienne, apportera des clés sur ce sujet complexe. Nouveauté de cette seconde édition : la création d’un espace d’exposition présentant des solutions pour réaliser ses projets d’entreprise 4.0.

Associant témoignages de PME et conseils d’experts, une douzaine de tables rondes abordera aussi les différentes facettes de cette mutation, aussi bien la production que l’économie circulaire, les nouvelles formes du travail et la cybersécurité.

Go Fab ! Manufacturing du futur est organisé dans le cadre de la Biennale du manufacturing de Saint-Étienne associant plusieurs événements dédiés à l’innovation industrielle.

Sophie Caclin/ 04 72 40 56 67

www.gofab.fr