Gilets jaunes

Commerçants : demandez de l’aide

Publication : N° 9 décembre 2018

Le mouvement des « gilets jaunes » a eu un impact sur l’économie française et plus particulièrement sur les entreprises du commerce et de l’artisanat, mettant parfois en péril leur existence.
Le Gouvernement a mis en place un dispositif inédit par son ampleur et dont l’efficacité est démontrée pour les entreprises qui y ont eu recours.
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, appellent les artisans et commerçants connaissant des difficultés à se saisir des différentes mesures activées dès le début du mouvement des « gilets jaunes » et prolongées jusqu’au 31 mars 2019.
En complément des mesures mises en place depuis le mois de novembre, Bruno Le Maire a annoncé que l’administration fiscale pourrait procéder à des remises gracieuses de créances fiscales aux commerçants les plus pénalisés. Un formulaire très simplifié a été mis en ligne sur le site impots.gouv.fr pour permettre aux commerçants de formuler leur demande de remises de créances fiscales au plus vite.

Retrouvez toutes les aides et l’accompagnement proposés sur le site de la CCI
CONTACTEZ VOTRE CCI au 04 72 40 59 30