Arveni

Connaître les axes de développement d’un concurrent

Publication : N° 3 décembre 2016

Arveni

10 collaborateurs,  Lyon

Le défi

Arveni ne veut plus voir de fil et de câble dans les bâtiments. Son credo, c’est la conception de systèmes de communication radio sans fil, dont les applications sont multiples, par exemple pour actionner éclairages ou volets roulants. Fondée en 2007 par Jean-Frédéric Martin, cette entreprise a récemment éprouvé le besoin de collecter des informations sur l’un de ses concurrents. Elle est entrée en contact avec la CCI, qui lui a livré un rapport complet en deux semaines.

L’idée

« Nous voulions connaître les axes de développement de ce concurrent, plutôt pionnier dans notre secteur, sa rentabilité, son niveau de cash… Le résultat est parfaitement à la hauteur de nos attentes : rapidité de mise en œuvre de l’étude, qualité, bonne hiérarchisation des données ». Jean-Frédéric Martin reconnaît qu’il n’aurait pas obtenu un tel résultat seul, aussi rapidement ; il envisage de lancer une autre analyse sur des secteurs ciblés et leurs acteurs.

Le plus 

« Cette démarche d’intelligence économique a aussi rassuré nos actionnaires sur notre profitabilité, conclut-il. Le fait de passer par un prestataire extérieur apporte indéniablement une caution ».

“Cette démarche d’intelligence économique a rassuré nos actionnaires sur notre profitabilité.”
Jean-Frédéric Martin
Fondateur d'Arveni