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AMELIORER MON REFERENCEMENT

Publication : N° 10 avril 2019

VRH 360 développe des outils d’aide à la vente en immobilier. Elle a besoin d’augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux. Ses cogérants, CROMAIN COPPERÉ et ALEXANDRE JACQUET, suivent actuellement le programme Atouts numériques.

1. Le problème

D’un coup de baguette magique, VRH 360 transforme un banal plan d’architecte ou de décorateur d’intérieur en visite presque authentique grâce à ses outils de réalité virtuelle et d’immersion en 3D. Ses clients sont aussi bien des promoteurs immobiliers soucieux de matérialiser un projet urbain que des architectes, agenceurs, aménageurs extérieurs, designers souhaitant convaincre par des mises en scène plus élaborées. « Nos réalités virtuelles sont très simplement accessibles à partir d’un lien YouTube, indique Romain Copperé, cofondateur en charge du développement commercial. Elles sont des aides à la vente efficaces, car elles projettent dans un environnement futur ».

2. La solution

Jeune société sur un marché très large et où le nombre d’acteurs est très important, VRH 360 a aujourd’hui besoin de se faire connaître et d’être visible sur les outils de communication qu’elle utilise, et donc prioritairement les réseaux sociaux, dont YouTube, sa plateforme privilégiée. Pour augmenter son référencement et développer sa communication digitale, Romain Copperé et les équipes VRH 360 suivent actuellement le programme Atouts numériques de la CCI. Cet accompagnement enchaîne trois séquences distinctes : un état des lieux des usages digitaux de l’entreprise puis un accompagnement individuel et enfin une formation collective avec d’autres dirigeants. Simple et rapide, il vise à optimiser le site web de l’entreprise, son référencement, ses emailings et à définir une stratégie digitale la plus impactante possible.

3. Les premiers résultats

« Nous sommes présents sur les réseaux sociaux majeurs – Facebook, Instagram et YouTube – mais ce sont bien les potentialités de YouTube que nous voulons explorer en priorité, indique Romain Copperé. Car lorsque les clients regardent nos vidéos animées et en 3D, ils se projettent instantanément. Sur une tablette numérique et une fois équipé d’un masque de réalité virtuelle, l’effet est encore plus bluffant ». VRH, qui en est au tout début de son programme d’accompagnement, travaille déjà avec Opheor, premier opérateur immobilier de Roanne gérant près de 5 000 logements. Plusieurs vidéos 3D de visites d’appartements rénovés ont été réalisées.
Disponibles en liens privés sur YouTube, elles sont utilisées régulièrement par le professionnel. Et font mouche à chaque fois !

VRH 360, Roanne, 42
Création : 2018
Effectif : 4
Objectif CA 2019 : 60 000 €

Bruno Demont 04 77 44 54 95

www.lyon-metropole.cci.fr/atoutsnumeriques