Événement

À LA RENCONTRE DE LEUR FUTUR MÉTIER

Publication : N° 6 décembre 2017

La Nuit de l’Orientation réunit le monde économique et les jeunes actifs de demain. Focus spécial sur l’impact du digital dans l’évolution des métiers d’avenir, le 26 janvier, lors de la 10e édition.

Plus de 200 métiers issus de 25 secteurs d’activités présentant de fortes demandes de recrutement seront rassemblés dans la salle de la Corbeille du Palais de la Bourse, à Lyon le 26 janvier de 15h à 22h, à l’occasion de la 10e Nuit de l’Orientation. L’idée de ce concept imaginé par la CCI et ses partenaires est de permettre aux professionnels et institutionnels d’échanger avec des jeunes et leurs parents sur les métiers, les parcours et les expériences.
Fil rouge de cette édition : le digital, avec une conférence sur les métiers de demain et une salle dédiée au numérique, qui présentera de façon ludique les évolutions engendrées par ces technologies dans de nombreuses professions. Reflétant l’offre et la demande actuelle, les secteurs du transport et de la logistique, ainsi que des professions libérales, feront leur entrée cette année. Par ailleurs, des psychologues de l’Éducation nationale, des professionnels de Pôle emploi, du Crij et de l’Apec, ainsi que des coachs, proposeront des entretiens. Chacun pourra aussi faire un diagnostic d’orientation au sein de l’espace multimédia créé avec la fondation JAE. En 2016, 5 400 visiteurs ont participé à cette manifestation.

www.nuitdelorientation-lyon.fr
Anne-Sophie Dehlinger
04 72 40 59 31