PLATEFORME CARE

3 OFFRES POUR RELANCER SON ACTIVITÉ

Publication : N° 13 juin 2020

Après une première phase dédiée au redémarrage de l’activité, la plateforme Care cible maintenant la reprise. Zoom sur trois accompagnements opérationnels.

AMBITION RÉGION

C’est quoi ? Un bouquet de solutions et d’accompagnements pour maintenir et dynamiser son activité dans le contexte de crise, financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour qui ? Les TPE et PME industrielles et de services à l’entreprise.

Quelles thématiques ? Développement commercial, marketing, numérique, RH, management, innovation, international et performance globale.

Pour quoi faire ? Mise en place de plans d’action de performance et d’amélioration continue adaptés à la situation de l’entreprise.

Sous quelles formes ? Quatre heures de conseil personnalisé assurées par un consultant et des webinaires thématiques. Cet accompagnement sur mesure peut se poursuivre par des programmes structurants à court et moyen termes.

TOP COMPETITIVITÉ

C’est quoi ? Un accompagnement à la carte par un conseil CCI pour dynamiser sa reprise, financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le fonds Feder de l’Union européenne.

Pour qui ? Les TPE et PME du commerce, CHR et des services à la personne.

Quelles thématiques ? Stratégie/gestion, marketing/vente, innovation, numérique, RH, performance énergétique.

Pour quoi faire ? Gagner en performance et en compétitivité rapidement.

Sous quelles formes ? Un diagnostic à 360° permettant d’identifier les opportunités de développement, la mise en place d’un plan d’action pour gagner en performance et en compétitivité rapidement et un suivi par un conseiller CCI pendant six mois.

BOURSE D’ENTRAIDE

C’est quoi ? Un service de la CCI facilitant les synergies inter-entreprises grâce à une mise en relation sur mesure.

Pour qui ? Les entreprises industrielles et de services à l’industrie.

Quelles thématiques ? Recherche de matières premières, de moyens de production, solutions de transports, infrastructures, sous-traitants, voire de compétences.

Pour quoi faire ? Mettre en relation les entreprises d’un même territoire pour développer les circuits courts et préserver leurs activités.

Sous quelles formes ? Une fois le formulaire en ligne rempli, la mise en relation s’effectue avec l’appui de la CCI. Un conseiller téléphone aux entreprises pour leur présenter leur potentiel partenaire respectif et organiser le démarrage de leur coopération.

Question à…

Christian Bacher, gérant d’Only Cut (42)

POURQUOI AVEZ-VOUS FAIT APPEL À LA CCI ?

Face à la situation actuelle, nous souhaitions fidéliser nos clients et prospecter de nouvelles cibles. Dans le cadre de la démarche d’assistance au redémarrage des entreprises, la CCI m’a conseillé de suivre l’accompagnement Flash commercial inclus dans le programme Ambition Région. Le travail effectué nous a permis de prendre du recul sur nos pratiques commerciales et de réagir rapidement en mettant en œuvre des solutions plus efficaces. Cela nous a amenés à mieux connaître nos clients et à cibler de nouveaux prospects à fort potentiel susceptibles d’être intéressés par notre activité d’affûtage d’outils coupants. Satisfaits de ce programme, nous souhaitons continuer à être accompagnés par la CCI en stratégie marketing et commerciale.