Novacité

3 entreprises innovantes labellisées NOVACITÉ

Publication : N° 5 septembre 2017

Trois nouveaux créateurs d’entreprise innovante ont été labellisés NOVACITÉ et bénéficieront ainsi d’un suivi personnalisé de la CCI LYON MÉTROPOLE Saint-Etienne Roanne et d’aides spécifiques pour le pilotage de leur entreprise pendant ses trois premières années d’existence.

upOwa, jeune entreprise, fondée par Killien de RENTY et Caroline FRONTIGNY, développe des solutions innovantes et durables afin d’alimenter en électricité les communautés hors réseau notamment dans des pays en développement d’Afrique. upOwa propose un modèle économique proche du leasing avec acquisition de la solution par le bénéficiaire au bout de 3 ans de paiements récurrents. Des millions de foyers pourront ainsi bientôt profiter de systèmes d’énergie solaire autonomes, simples d’utilisation et fiables ; et pour un budget moyen proche de celui qu’ils allouaient à des solutions précaires jusqu’à présent.
upOwa démocratise l’accès à l’énergie solaire !
www.upowa.org

LILI SMART, fondée par Aymeric GARNIER et Vincent THERY, a conçu une solution d’assistance connectée dédiée aux aidants familiaux qui apporte une réponse globale à leurs besoins. Cette solution permet de détecter les signes de perte d’autonomie afin d’en prévenir les risques et ainsi proposer une aide personnalisée aussi bien pour les aidants que pour les patients. LILI SMART facilite la communication entre les proches, les aidants, les patients et les professionnels de la santé.
www.lilismart.com

NEXHOME, fondée par Stéphane PEZE, fournit aux promoteurs et constructeurs, une solution (matériels et services) pour que les appartements ou maisons qu’ils vendent soient des « logements connectés ». Les promoteurs qui ont adopté cette solution sont séduits par le fait qu’elle est simple, fiable, évolutive et réellement utile au quotidien. La plateforme de services de NEXHOME permet aux occupants des logements équipés de bénéficier de services « à la carte » et « accessibles à tous » tels qu’un service de sécurité (télésurveillance contre les intrusions ou les incendie) ou un service d’aide au maintien à domicile pour les séniors,…
www.nexhome.fr