Attractivité

2 045 EMPLOIS EN 3 ANS

Publication : N° 4 avril 2017

Vue de Lyon2016, année record pour l’Aderly dont le travail de prospection a permis l’implantation de 110 entreprises françaises et étrangères sur le territoire.

DEPUIS PLUS DE QUARANTE ANS, l’Aderly prospecte aux quatre coins du monde afin d’attirer de nouvelles entreprises sur le territoire lyonnais ou stéphanois depuis 2015. Ce travail de promotion a permis d’enregistrer l’année dernière 110 nouvelles implantions, un nombre record en hausse de 20 %. L’installation de ces 37 bureaux commerciaux, 21 centres de décisions, 13 directions régionales, 10 centres de R&D et autres unités de production devrait induire la création de 2 045 emplois d’ici à trois ans. Portés à 33 % par des investissements étrangers originaires notamment d’Allemagne, d’Italie, du Royaume-Uni, de Chine et du Japon, ces projets concernent en particulier les services et les activités tertiaires, le digital, les clean technologies et les sciences de la vie. L’Aderly entend poursuivre sur cette lancée tout en ciblant davantage le nombre d’emplois créés que les implantations pures.