À savourer

11e Entretiens de l’agro

Publication : N° 6 décembre 2017

L’agroalimentaire a de l’avenir ! Un thème ambitieux et une perspective positive partagés par les professionnels des filières agricole et agroalimentaire qui participeront aux 11e Entretiens de l’agro, le 24 avril 2018 au Centre de congrès de Saint-Étienne.

Au programme : conférences, ateliers, visites et rendez-vous individuels.

Si son passé industriel est reconnu, la Loire n’en demeure pas moins une terre d’agriculture : 53 % de son territoire est encore à vocation agricole. À cela s’ajoute un tissu dense d’entreprises de transformation, d’artisans, de restaurateurs et de distributeurs qui font de l’agroalimentaire un secteur stratégique. Plus de 200 de ces professionnels ligériens sont fédérés au sein du Pôle agroalimentaire, qui les accompagne dans la promotion de leur savoir-faire,  dans l’acquisition de nouvelles compétences et dans leur développement commercial. Son action phare : l’organisation des Entretiens de l’agro en partenariat avec le Département de la Loire, la CCI et la Chambre d’agriculture.

Des entretiens taille XL
La prochaine édition est annoncée le 24 avril 2018. Elle prendra place pour la première fois au Centre des congrès de Saint-Étienne, marquant ainsi la volonté des organisateurs de réunir un large spectre de professionnels des filières agricole et agroalimentaire régionales, et non plus du seul département ligérien. Au total, 500 visiteurs attendus pour cette journée de networking.

Bien préparer le futur
L’agroalimentaire a de l’avenir !, la thématique optimiste de cette 11e édition se déclinera de 11h à 18h sous forme d’ateliers et de conférences animés par des personnalités comme Christophe Audouin, directeur général des 2 Vaches (groupe Danone) ou Bruno Gil, directeur marketing de Saint Jean (fabricant de ravioles et quenelles). Ils pourront aussi « résauter » pendant le déjeuner, s’informer auprès de la quarantaine d’entreprises réunies sur l’espace Exposants et parler business lors de rendez-vous d’affaires. En mises-en-bouche de ces temps d’échange, des visites d’entreprises stéphanoises comme la Brasserie Stéphanoise, Candia, Pasquier ou Weiss ouvriront leurs portes de 9h à 11h30. Les participants seront acheminés en bus sur le site de leur choix pour le visiter.

24 avril
Centre de congrès
23, rue Pierre et Dominique Ponchardier – 42100 Saint-Étienne
De 9h à 18h. Inscriptions obligatoires sur le site
www.entretiensdelagro.fr